Soirée annulée en raison de l'indisponibilité de l'intervenante. Nous vous prions de nous excuser pour cette annulation de dernière minute.
Theodore Conrad fut le plus prolifique et le principal maquettiste d’architecture du XXe siècle aux États-Unis. Ses maquettes jouèrent un rôle décisif dans la conception et la réalisation de plusieurs icônes du modernisme architectural américain, depuis le Rockefeller Center jusqu’à la Lever House et le Seagram Building. Cependant, malgré son succès et les édifices connus qu’il a contribué à créer, on savait, jusqu’à présent, peu de choses sur le travail de Conrad et son impact sur l’histoire de l’architecture au XXe siècle. Dans un contexte de développement soudain de la production de maquettes dans les années 1950 et 1960, cette intervention montre comment les maquettes de Conrad et les images des maquettes du photographe Louis Checkman ouvrent sur des questions académiques plus larges portant sur la nature de la paternité de l’œuvre en architecture, l’importance de l’artisanat et la traduction d’idées architecturales entre différents médias.
Présentation par Teresa Fankhänel en anglais - traduction en différé.
Informations pratiques
Soirée annulée en raison de l'indisponibilité de l'intervenante. Nous vous prions de nous excuser pour cette annulation de dernière minute.
Plateforme de la création architecturale / Hall About
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro
Inscription obligatoire, entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.