Pôles documentaires de référence, la Bibliothèque d'architecture contemporaine et le Centre d’archives d’architecture contemporaine collectent, traitent et proposent à la consultation un ensemble complet et unique de ressources et documents sur les thématiques de l’architecture, du paysage et de l’urbanisme.
La Bibliothèque d'architecture contemporaine
En prise directe avec l’actualité en matière d’architecture contemporaine, d’urbanisme et de paysage, la bibliothèque, qui occupe un espace de 1 300 m2, dispose d’un fonds unique de plus de 50 000 livres, 500 titres de périodiques et de nombreux films documentaires et ressources numériques. Les acquisitions sont réalisées grâce à une veille permanente sur l’édition internationale, avec une couverture géographique et linguistique la plus large possible.
En savoir plus sur la bibliothèque
Le Centre d’archives d’architecture contemporaine
Le Centre d’archives d’architecture contemporaine, situé à Paris dans le 18e arrondissement de Paris, est le principal centre d’archives d’architecture de France. Il conserve et propose à la consultation plus de 400 fonds d’archives d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs ou de décorateurs français actifs depuis la fin du XIXe siècle. Au total, cela représente des centaines de milliers de plans, dessins, photographies, maquettes, projets écrits ou documents personnels
En savoir plus sur le centre d’archives