En présence de : Alain Bublex, artiste plasticien, Bernard Plossu, photographe, Damien Sausset, critique d’art et commissaire d’exposition.
A priori, les photographies de Bernard Plossu n’ont rien de commun avec l’univers visuel d’Alain Bublex. Ce pourrait être une raison suffisante pour provoquer une rencontre, car les deux artistes sont curieux de découvertes. Mais il se trouve que l’intérêt de l’un pour l’œuvre de l’autre est bien réel, profond et ancien. Et, à y regarder de plus près, les croisements existent, au-delà de leur goût commun pour la liberté… L’un et l’autre composent avec le paysage - urbain ou non, américain ou non -, sans pour autant le documenter. Chez l’un comme chez l’autre, le déplacement est un outil de création, prétexte à fragmenter l’espace : « Arrêts soudains » pour l’un, « Paysages intermédiaires » pour l’autre…
Cette rencontre inattendue contribuera à éclairer de façon originale deux œuvres inclassables. Elle constitue aussi une forme d’ouverture au processus de création de deux grandes figures de la photographie contemporaine.
En partenariat avec le magazine Fisheye.
Informations pratiques
Attention : Afin de respecter les mesures sanitaires, la réservation d'un billet en ligne est obligatoire.
Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro
Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.