En application des mesures sanitaires, cet événement est reporté à une date ultérieure.
En présence de : Sammy Baloji, artiste ; Nadia Yala Kisukidi, maîtresse de conférences en philosophie à l’Université Paris 8, co-commissaire de la biennale d’art contemporain de Kinshasa en 2021 ; Dominique Malaquais (sous réserve), historienne d’art et politologue à l'Institut des mondes africains (CNRS), co-commissaire de l’exposition « Kinshasa Chroniques ».
- En raison des mesures sanitaires, l'évènement est avancé à 18h. Merci pour votre compréhension -
Depuis 2005, Sammy Baloji explore la mémoire et l’histoire de la République démocratique du Congo. Son travail est une recherche continue sur le patrimoine culturel, architectural et industriel de la région du Katanga, ainsi qu’une remise en question de l’impact de la colonisation belge. Parmi ses expositions récentes figure Kasala: The Slaughterhouse of Dreams or the First Human, Bende’s Error (Imane Farès, Paris). Il a récemment participé aux Biennale de Sydney, de Venise et de Lyon et à la documenta14.
En écho à l’exposition Kinshasa Chroniques, présentée à la Cité de l'architecture & du patrimoine, du 14 octobre 2020 au 11 janvier 2021.
En partenariat avec le magazine Fisheye.
Informations pratiques
Attention : Afin de respecter les mesures sanitaires, la réservation d'un billet en ligne est obligatoire.
Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro
Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Les valises quelle que soit leur taille et les sacs de grande contenance sont désormais interdits dans la Cité.