Exposition

Nomades, voyageurs, infortunés, exilés, conquérants et contestataires

Habiter le campement

du 13 avril au 29 août 2016

Galerie haute des expositions temporaires

C'est une réflexion sur les notions de l’habitat et du campement et la tension inhérente entre elles tant la forme des camps répond à d’autres besoins et d'autres desseins que ceux de demeurer et de s’approprier un territoire.

Informations pratiques

Galerie haute des expositions temporaires

45 avenue du Président Wilson

Paris 16e

Métro Trocadéro ou Iéna

Ouvert du mercredi au dimanche

de 11h à 19h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Plein tarif : 9€

Tarif réduit : 6€

  • Autour de l’exposition

    Espace-atelier « Monte ta tente »

    À partir de 8 ans



    Un espace-atelier qui sent bon les vacances et Robinson Crusoé ! Dans le parcours de l’exposition « Habiter le campement. Architectures nomades », un espace-atelier en famille propose de découvrir la tente dans tous ses états, à travers l’expérimentation. Un atelier ludique qui mobilise la tête et les mains, pour découvrir cette architecture légère qui se “pose” sur le sol, ne “s’ancre” pas, se “replie” en quittant les lieux et “s’emporte” avec soi. Avec la cabane, elle est la première construction à taille humaine que le petit d’homme a le loisir de construire. Monter une tente c’est faire de l’architecture sans en avoir l’air. Á l’heure de la tente pop-up, ne nous privons pas de ce plaisir enfantin et collectif de monter une tente !



    Espace-atelier comprise dans le billet d’entrée à l’exposition.

  • Soutiens

    L’exposition a bénéficié du concours de l’agence photographique Gamma Rapho Keystone, du partenariat de Central DUPON Images et du soutien des membres du Club entreprises de la Cité.

Tags