Carte blanche à Nicolas Gilsoul
Dans le cadre de l'exposition-atelier "Jardiner la ville", carte blanche est donnée à Nicolas Gilsoul, architecte-paysagiste, autour de son ouvrage "Le Renard du Père-Lachaise", édité chez Robert Laffont.

Un après-midi sous le signe de l'aventure
Benjamin a fait le pari de passer la nuit tout seul dans le cimetière du Père-Lachaise. Tout seul ? Vraiment ?
Dans les hautes herbes, ça grince, ça siffle, ça griffe et ça murmure...
D'abord effrayé, Benjamin va rapidement découvrir, au détour des tombes envahies par la végétation, une vie inattendue et d'adorables habitants.
Nicolas Gilsoul vous propose de le rejoindre pour découvrir les autres habitants de nos villes ! Rencontre-conférence, exposition de ses dessins de nos voisins à poils, à plumes et à antennes puis expédition animalière au sein du musée. Un programme dense et rythmé pour porter un regard renouvelé sur nos collections et différent sur les bêtes des villes.
Nicolas Gilsoul
Nicolas Gilsoul est architecte, docteur en sciences, professeur et paysagiste. Animé par son envie de partager et son engagement pour le Vivant, il intervient régulièrement sur les ondes et dans les amphithéâtres pour explorer de nouvelles cohabitations avec les créatures fantastiques qui peuplent notre monde. On le dit fabuliste, il est aussi chevalier des Arts et des Lettres et Grand Prix de Rome. Il est notamment l'auteur de Bêtes de villes (2019) et Chlorophylle & bêtes de villes (2022).
Informations pratiques
-
Billetterie
Activités gratuites et accès libre à l'exposition-atelier sur présentation du billet d'entrée.
En images


