Ombre et lumière
Avec la lumière comme outil, les participants, emmenés par Élise Martinot, architecte urbaniste, expérimentent le projet architectural.
Le stage intensif (13-16 ans)
Lors du stage, ils découvrent de grandes notions telles que l’espace et la perspective, la matérialité et la couleur, l’échelle et la structure. Ils questionnent leur rapport à la lumière et à l'ombre et réalisent deux maquettes de leur projet.
Elise Martinot
Architecte urbaniste, elle place le corps, la sensibilité et le mouvement au cœur de sa pratique à différentes échelles, scénographique, architecturale et urbaine. Elle a été formée à l'ENSA PB et au Cycle d'urbanisme de Sciences-po. La transmission est ancrée dans son parcours avec la création d'outils comme des ateliers pour enfants et adolescents, des interventions in-situ et l'écriture-réalisation du podcast "Les murs et les oreilles" produit par la Cité de l'architecture et du patrimoine.
Informations pratiques
-
Stage intensif ados
-
13-16 ans
-
Présentation des travaux
Les parents sont invités, le dernier jour à l’issue du stage à 17h30, à assister à une présentation des travaux des participants.
-
Important
Prévoir un repas pour la pause déjeuner qui se déroule à la Cité.