Niché au cœur de la Cité de l’architecture et du patrimoine, Girafe fait la part belle aux gestes d’antan, au service précis et affable, aux fruits de mer et poissons de nos côtes.
Imaginée par Joseph Dirand (architecte d'intérieur et designer français) dans un esprit année 30, Girafe c’est un décor feutré, fait de banquettes crème, bar en marbre, plantes tropicales, pilastres d’origine… un style de table, un mélange d’allure, d’inattendu, d’insouciance dans un souffle très parisien. Sans oublier une terrasse ravageuse, en tête-à-tête avec la Tour Eiffel.
La table de Girafe c’est un mélange de simplicité et d’opulence, de gourmandise et de belle urbanité. Façon seahouse parisienne, poissons, coquillages et crustacés y sont travaillés sous toutes leurs formes. Du plus classique: en plateaux ultra frais, en version cru sous forme de céviche et autres sashimis, mais aussi savamment dorés (homard, sole, turbot…), évoluant selon les arrivages.
Une vague entre la cuisine d’héritage et la cuisine d’aujourd’hui.
Mais ce n’est pas tout ! Située au 9e étage de la Cité de l’architecture et du patrimoine, “ La Suite Girafe” ou LSG pour les intimes, est l’ancien appartement du conservateur qui disposait dans les années 30 d’une terrasse privée panoramique sur tout Paris. Accueillant aujourd’hui 100 couverts, elle est accessible au déjeuner et au diner.
Informations pratiques
Ouvert 7/7 jours
1 place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris
Déjeuner
Du lundi au vendredi
12h – 14h30
samedi et dimanche
12h30 – 16h
Dîner
Du lundi au dimanche
19h – 2h
(dernière commande à 23h)
Réservation conseillée
(+33) 1.40.62.70.61
contact@girafe-restaurant.com
Service Voiturier