Quel rapport existe-t-il entre la fabrique de l’architecture contemporaine et la perception qu’en ont les publics ? Quel regard porte-t-il sur l’architecture contemporaine ? L’esthétique est-elle un critère essentiel de jugement ? Comment sensibiliser le public à la distinction entre le banal et la qualité ? Quelles sont les occasions dont les différentes catégories de publics disposent pour exprimer son point de vue ?
Autant de sujets que ce troisième Palmarès grand public aborde à sa manière. Son objectif : amener chacun à découvrir des projets d’équipements, d’activités et de logements récents et à voter pour leurs édifices préférés... et aussi offrir visibilité et reconnaissance à des architectes qui construisent et aménagent quotidiennement notre territoire.
On découvre parmi eux les huit lauréats élus par le grand public entre mars et avril et récompensés le 1er juin 2017, à Toulouse, dans le cadre du Mois de l’architecture en Occitanie.
Parmi les équipes d’architectes distinguées :
ORMA architettura
Bureau Architectures Sans Titre
Lankry architectes
Artelabo
Chales-Henri Tachon architecte
Duncan Lewis Scape Architecture
LOG architectes
Atelier mosségimmig + Reliefs Paysagistes
Et en ligne sur www.archicontemporaine.org, l’exposition des 24 projets nommés en mars 2017.
Informations pratiques
Rue haute
45 avenue du Président Wilson
Paris 16e
Métro Trocadéro ou Iéna
Ouvert tous les jours sauf le mardi
de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
Entrée libre
- archicontemporaine.org
- Réseau des maisons de l’architecture
- Maison de l’architecture de Midi-Pyrénées
-
Partenaires
Le Palmarès est organisé par le Réseau des maisons de l’architecture en coordination avec la Maison de l'architecture Occitanie Pyrénées.
Avec le soutien du ministère de la Culture – Conseil national de l'ordre des architecte, ConstruirAcier, Crédit Mutuel, EDF collectivités, Fédération française Tuiles et Briques, Parrot, Saint-Gobain et Technal