Étendue sur les 23 000 m² de l’aile Paris du Palais de Chaillot, la Cité de l'architecture & du patrimoine a été inaugurée en 2007 en tant que lieu de référence en matière d’architecture, d’urbanisme et de paysage. La Cité assure la promotion de ces disciplines auprès du grand public, et mène une réflexion approfondie en collaboration avec des spécialistes et des professionnels.
Lieu d’exposition, d’enseignement et de réflexion, la Cité de l’architecture est une institution culturelle vivante : à la fois dépositaire d’un patrimoine d’exception (les collections du musée couvrent 1 000 ans d’histoire de l’architecture française) mais aussi tournée vers l’avenir, témoin des mutations de l'architecture et des territoires.
Evénements
La Cité de l’architecture & du patrimoine dispose d’une grande diversité d’espaces au sein d’un même ensemble, permettant d’offrir un cadre de réception culturel inédit : des galeries d’expositions permanentes et temporaires, des salons de réception, des halls d’accueil et de circulation, des salles de réunion et une bibliothèque. Elle constitue une adresse d’exception pour des manifestations d’entreprises variées : réunions, conférences, lancements de produits, présentations presse, opérations de relations publiques ou de communication, cocktails et dîners de gala. Ces privatisations d’espaces peuvent être associées à une visite des collections permanentes et des expositions temporaires qui s'adressent au grand public comme aux professionnels de l'architecture, de l’urbanisme, du paysage ou encore du design.Tournages
Tous ces lieux sont également de potentiels décors pouvant correspondre à des formats et des scénarii variés. La terrasse du salon d’about offre notamment l’une des plus belles vues de Paris et de la Tour Eiffel.
La Cité de l’architecture peut accueillir tout type de prise de vues : photographies, productions pour la télévision ou le cinéma, publicités, interviews, clips.
Modalités et organisation
Les équipes commerciales et événementielles de la Cité vous accompagnent dans l’organisation de votre événement. Leur mission est de vous aider à monter votre projet au plus près de vos besoins et d’en assurer la bonne réalisation, tout cela en harmonie avec les activités de la Cité.
Les tarifs de privatisation des espaces sont indiqués hors taxes. Ils n’incluent pas les frais multiservices (surveillance, propreté et permanence technique), de traiteur et de décoration.
Pour les tournages : tarifs et devis sur demande.
Le projet, le déroulement de la manifestation, les plans d’implantation et l’ensemble des aménagements ainsi que les supports de communication sont soumis à l’accord préalable de la Cité.
Notre offre de privatisation est exclusivement destinée aux événements d’entreprises.
La Cité ne prévoit pas de rétrocession aux agences.
Informations pratiques
CONTACTS
Mélanie Jarry
Responsable événementiel
01 58 51 50 43
Caroline Ilic
Responsable évènementiel
01 58 51 59 90
privatisations@citedelarchitecture.fr
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