Depuis chez vous, découvrez l'exposition Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn. A distance, une conférencière vous présente les œuvres phares de l'exposition et vous explorez ainsi le Paris du début du 20e siècle grâce aux autochromes, premier procédé de photographies en couleur.
La visite
La visite en ligne permet aux participants de découvrir l'exposition via un logiciel de visioconférence.
La visite s'attache à explorer ce fond exceptionnel de Paris, issu des Archives de la Planète. Cette grande entreprise, œuvre d'Albert Kahn, banquier, mécène utopiste et pacifiste, avait pour ambition « d'établir un dossier de l'humanité prise en pleine vie ». Ses opérateurs sillonnèrent la capitale pour en capter "le pouls", révélant une ville intemporelle aux majestueux monuments, mais déjà empreinte de profondes transformations et tournées vers l'avenir.
Grâce aux deux médiums complémentaires, photographies et films, la capitale se révèle, dans sa majesté et sa frénésie, sa modernité et son insalubrité. Les événements marquants de ces presque trois décennies s'offrent au regard, de manière complètement inédite : de la crue de la Seine de 1910 aux Expositions universelles, des grands travaux sur les boulevards à ceux des limites de la ville, de la Cité universitaire internationale à l'Exposition internationale de 1937.
Comment accéder à la visite ?
Dans votre mail de confirmation d’achat, vous trouverez un lien pour télécharger votre billet. Sur ce billet sont indiqués les éléments de connexion.
Informations pratiques
Visite en ligne
En direct
15 personnes max
Durée : 1h
Tarifs
10 €
Visite à distance : nécessité d'être équipé d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.
Dans votre mail de confirmation d’achat, vous trouverez un lien pour télécharger votre billet.