Stage intensif pour les 11-14 ans
Comment habiter ensemble au XXIème siècle ?
Les participants imaginent de nouvelles formes d’habitations en interrogeant la question des générations, des activités professionnelles et domestiques, et des ressources naturelles avec les conseils de l’architecte Pauline de Divonne.
Pauline de Divonne est architecte DPLG et a obtenu un certificat d’études approfondies en architecture « Métropoles d’Asie-Pacifique ». Architecte-urbaniste guidée par la curiosité d’autres territoires, elle a alterné séjours en France et à l’étranger. Au sein d’une agence à Séoul en Corée du sud, elle a compris que l’architecture est liée au montage de projet, l’architecte occupant une place différente selon les pays. Ainsi familiarisée au projet d’architecture comme au projet urbain, elle s’est peu à peu forgé une vision globale de sa discipline, de la petite à la grande échelle. Constatant que les échanges entre architectes et citoyens pouvaient être développés, elle a eu envie de faire ce lien, de partager sa sensibilité et son approche de l’espace urbain. Aujourd’hui, elle concentre son activité à l’éducation à la ville et à l’architecture de la jeunesse. Ses interventions se font dans le cadre scolaire, associatif ou au sien d’institutions telles que la Cité de l’architecture & du patrimoine.

Habiter ensemble
Informations pratiques
Galerie d'architecture moderne et contemporaine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro
Durée : 5 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif : 120 €
8 participants maximum
Les parents sont invités à l’issue du stage à assister à une présentation des travaux des ados et à partager un goûter (sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur).