Stage fresque (7-10 ans)
Pendant trois après-midis, sous la conduite de Céline Maujaret-Guiné, restauratrice, les enfants deviennent des apprentis peintres.
Ils découvrent les peintures murales médiévales de la collection puis se confrontent au dur labeur de la confection de l'enduit à chaux et de son application onctueuse.
Un stage pour se laisser transporter par la douce magie des couleurs, s'initier à la peinture au service de l'architecture et toucher la matière pour comprendre le temps qui passe.
Céline Maujaret-Guiné est Conservatrice-Restauratrice d'Objet d'Art Peint. Elle exerce principalement son métier dans la restauration des peintures murales. Son travail l'emmène partout en France et traverse toutes les époques, de l'Antiquité (peintures romaines se trouvant au Louvre notamment) à l'époque contemporaine (fresques de l'église Saint-Jacques-le-Majeur de Montrouge).
Un stage archi serein
Pour que le stage se déroule sous les meilleurs auspices : des mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des participants et de l'intervenante artistique. La Cité s’attache à garantir un confort de visite optimal et des conditions d’accueil et d’échanges agréables. La jauge restreinte assure aux enfants et ados une expérience du musée inédite sous le signe de la convivialité, du partage et de l’expérimentation.
Informations pratiques
Cité de l'architecture et du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro
Durée : 3 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif : 72 €
10 participants maximum
Les parents sont invités à l’issue du stage à assister à une présentation des travaux des enfants et à partager un goûter (sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur).