Rendez-vous sur nos réseaux sociaux afin de voter pour #LOeuvreDuPublic. À partir de détails, choisissez entre 4 œuvres de nos collections celle qui vous intrigue le plus. L'oeuvre qui remporte le plus de suffrages vous est dévoilée entièrement et expliquée par nos conservateurs. C'est la troisième semaine de #LOeuvreDuPublic, et vous avez choisi de partir voguer auprès d'une belle villa océane...
C’est aux côtés d’Océan, son époux, que la déesse marine Téthys repose sur les rivages de l’Atlantique, à l’ombre des pins au lieu-dit du Pyla-sur-Mer. Ensemble, parents des dieux-fleuves et des Océanides, ils observent chaque soir le soleil jeter ses derniers feux avant qu’il ne disparaisse derrière l’horizon.
Toutes en ligne et en courbes, la belle Téthys est une villa art déco d’inspiration hellénique. La bâtisse est dotée d’un immense living-room autour duquel tous les espaces intérieurs et extérieurs s’organisent sur plusieurs niveaux.
Cette magnifique pièce centrale se termine à son extrémité ouest par une rotonde soutenue par des colonnes ioniques et donne accès au panorama côtier voisin. À l’opposé, la maison est agrémentée à l’Est d’un jardin à l’italienne où se côtoient pièces d’eau et végétation luxuriante.
La villa Téthys fait partie d’un ensemble de cinq maisons – avec les villas Canopé, Kypris, Lyside et Vert-Logis – conçues sur un même modèle non loin d’Arcachon par l’architecte Roger-Henri Expert, un enfant du pays, au milieu des années 1920.
Votez pour les prochaines sélections de #LOeuvreDuPublic :