Munis de leurs sacs à malices (livret-jeu, jumelles, tapis, accessoires, etc.), petits et grands découvrent le musée en s’amusant et … autrement !
Pour résoudre les énigmes et relever les défis lancés par la médiatrice, il faut faire preuve de ruse et d’élasticité, avoir le sens de l’observation et de la dextérité, avoir une tête et des jambes. L’occasion de découvrir en famille de manière inédite les collections de la Cité en prenant un chemin de traverse… à l’oblique !
Thomas Sindicas, l'illustrateur du livret-jeu
Thomas Sindicas est un artiste plasticien travaillant autour des thèmes de la ville et du territoire. Diplômé de l’École Nationale d'Architecture Paris Val de Seine en 2015, il s'oriente ensuite vers la pratique du dessin et de la cartographie. En parallèle à ses recherches, il travaille principalement avec des agences d'architecture et d'urbanisme, ainsi que des collectivités locales, musées ou centres d'art contemporain. Il intervient en tant qu'enseignant à l’École Nationale d'Architecture Paris Val de Seine. Il est également coordinateur de la Villa Belleville à Paris.
Visitor information
-
En famille (7-10 ans)
-
Présence requise d'un adulte